Accueil
Présentation de l'entreprise
Nos activités
Nos métiers
Nous Contacter

Présentation de Keolis Calvados


Accès Directs :
  Le Mot de la Direction
  Présentation et Chiffres Clés
  Le Groupe Keolis

Le Mot de la Direction


Keolis Calvados, une entreprise engagée dans une démarche de Développement Durable


Le Développement durable est un concept qui a envahi notre quotidien. Les hommes politiques, les journalistes, les entreprises et les institutions en parlent souvent, mais en donnent rarement la définition. Keolis Calvados mène de nombreuses actions en la matière, sans jusqu’à présent y associer un terme précis. Le temps est venu de mettre un nom sur une démarche d’entreprise, engagée depuis de nombreuses années.

Le point de départ du développement durable réside dans une constatation simple : « Je suis conscient que mes actes ont des répercussions. Je peux anticiper la portée de ces actes en acceptant d’admettre que j’en suis responsable ».
C’est cette prise de conscience qui rend possible la mise en place d’une démarche de développement durable. En d’autres termes, le développement durable revient à accepter ses responsabilités vis-à-vis de la Société.

Si cette première constatation est un passage obligatoire pour parler de développement durable, dans quels domaines va s’appliquer une telle démarche ?
Le développement durable repose essentiellement sur trois piliers :
- Le pilier environnemental : Il s’agit de concilier le développement d’entreprise et la protection de l’environnement.
Exemple d’action : encourager le tri sélectif (Label vert), utiliser des carburants moins polluants.
- Le pilier social : il s’agit de concilier le développement d’entreprise et les principes fondamentaux liés au respect de l’individu.
Exemple d’action : l’insertion professionnelle, l’écoute et l’attention apportée au personnel pour son bien être dans son environnement de travail.
- Le pilier économique : il s’agit de prendre conscience que l’activité de l’entreprise a un impact sur l’économie locale, régionale, nationale ou internationale.
Exemple d’action : mettre en place une politique d’achats équitables.

Keolis Calvados s’est engagée, vis-à-vis de ses Autorités Organisatrices à prendre en compte ces responsabilités environnementales, sociales et économiques, plaçant ainsi la démarche de Développement Durable au cœur de sa vision d’entreprise.


Keolis Calvados - Tous droits réservés - 2011